Contexte

Une agence de communication travaille avec des clients prestigieux, internationaux pour la plupart. L’élément de différenciation de cette agence, en termes créatifs, est la collaboration de designer multi culturel. Cela permet de réaliser des campagnes adaptées aux populations locales, et de stimuler la créativité. L’agence compte parmi ses clients le leader mondial des moteurs de recherche qui a une présence forte en Amérique du Sud. Toutes les opérations pour cette région sont décidées au Mexique. J’ai ouvert la filiale au Mexique, à Mexico City, afin de permettre à l’agence d’accompagner son client sur la région et de s’implanter dan la région LATAM.

Actions

  • Création d’un business plan
  • Rédaction des conventions de trésorerie
  • Configuration des codes comptables pour simplifier les intercos
  • Recherche des partenaires locaux : cabinet de comptabilité, cabinet juridique
  • Orchestration des partenaires : Chambre de commerce de Mumbai, CCI, Business France
  • Constitution du dossier de levée de fonds non dillutifs auprès de October (anciennement Lendix)

Résultats obtenus

  • Ouverture effective de la filiale
  • Installation des bureaux à Mexico City
  • Consolidation des relations avec le client
  • Obtention d’une campagne pour la région LATAM

Outils et partenaires