Contexte

Une agence de communication travaille avec des clients prestigieux, internationaux pour la plupart. L’élément de différenciation de cette agence, en termes créatifs, est la collaboration de designer issus de milieux culturels différents. Cela permet de réaliser des campagnes adaptées aux populations locales, et de stimuler la créativité. L’agence compte parmi ses clients le leader mondial des moteurs de recherche qui a une présence forte en Inde. J’ai ouvert la filiale en Inde, à Mumbai, afin de permettre à l’agence d’accompagner ces clients dans ses campagnes locales, et de recruter une équipe de 3 créatifs et 2 chefs de projets indiens.

Actions

  • Création d’un business plan
  • Rédaction des conventions de trésorerie
  • Configuration des codes comptables pour simplifier les intercos
  • Recherche des partenaires locaux : cabinet de comptabilité, cabinet juridique
  • Orchestration des partenaires : Chambre de commerce de Mumbai, CCI, Business France

Résultats obtenus

  • Recrutement d’un Directeur
  • Ouverture effective de la filiale
  • Recrutement d’une équipe de 5 talents indiens

Outils et partenaires